A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

HK 416 DEVGRU MARUI next gen

5 participants

Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Mar 8 Mai - 1:29

Bonsoir à tous,

Alors oui ça y est, bébé Marui est enfin là (je vous passe le paragraphe, heu non le roman Chronopost et aller/retour Japon, merci les postiers incompétents!! qui a dit que c'était un pléonasme? lol).

Bon tout d'abord, la boite:

c'est du Marui, alors on paye cher, mais la réplique est maintenue au top (vaut mieux avec nos amis postiers, si elle doit faire 6 fois le tour de la planète et être trimbalée par "X" manutentionnaires calme et respectueux lol!! elle est au moins protégée).
tout est fixé, il y a des encoches et la boite est solide, par contre pas de poignée de transport comme chez "BO" par exemple.

Le contenu:

La réplique (métal), en même temps c'est le minimum pour le prix, un silencieux, un chargeur next gen (80/30 coups) métal, une poignée (la honte!! plastic pas beau faisant cheap mais bonne ergonomie et finalement faisant l'affaire, toutefois j'en ai placé une autre), un adaptateur chargeur pour la batterie propriétaire.

le positif, le déballage, le produit, l'aspect, le rendu:

La réplique est belle, elle pèse son poids et donne le sentiment d'être solide avec des belles finitions, des marquages, rien en bouge tout est en place pas de bruit de plastoc, de jeu, le sélecteur de tir est limite difficile à bouger, elle donne envie de la voir en action!!
Les chargeurs qui passent de 30 à 80 billes, sympa d'avoir les mêmes produits et de pouvoir jouer selon ses envies (23 euros le chargeur merci Marui c'est compétitif).
Bon alors pour les adeptes de la bidouille, pour ceux qui veulent l'odeur de la soudure, de la graisse des roulements à changer du canon etc etc passez votre chemin, là on prend, on sort de la boite, on joue et lorsqu'on arrêtera l'airsoft on la revend comme neuve lol! lol! lol!  !!!

Le négatif:

Bon c'est Marui sur ce premier rendu il y a peu de chose, mais quand on sait le prix de ces engins on peut aussi être un poil tatillon!!

Alors, la poignée plastoc c'est fait!!

la batterie propriétaire, Marui "s'Appelise" comme la société à la pomme il faut prendre chez eux, il faut acheter du Marui pour son Marui!! 

la crosse, non mais oh!!! la crosse est une crosse crane classique de M4 la même que sur bébé "BO", bon à la mode Marui, tu ouvres à une main, tu clips sans souci tout est nickel, coulisse s'adapte est à sa place, mais pour le prix je veux bien faire "RS", je veux bien avoir le fameux HK qui a descendu "Geronimo", mais bon c'est pas les USA qui me l'ont fourni et au vue du prix j'aurai aimé la crosse du HK416D!

La batterie, mais ALLO et oh Monsieur MARUI, La batterie.............Propriètaire!! non!! NIMH re non!!! et deux fils qui sortent le long du tube de crosse, bloqués par une plaque avec deux embouts conducteurs qui vont entrer en contact avec deux tubes en métal qui eux même vont entrer en contact avec la batterie!! déjà c'est compliqué à expliquer mais à voir j'ai eu les yeux qui ont piqué!! même moi qui approche le zéro absolu en technique j'ai pas compris, le sérieux voudrait que moins il ya de contact et moins on a de risque de souci, avec cette mise en place, les capteurs en sortie de fil electrique peuvent ne plus faire contact, ou bien ce seront les barres en acier d'ailleur tous les forums conseillent d'en prendre en "or" pour etre plus conducteur et les contacts batterie peuvent s'encrasser sans parler de la NIMH au 21ème siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les solutions (MERCI SYLVAIN? MERCI SCARABEE n'en déplaise à certains, moi je suis adepte avec les avantages ou plutôt l'avantage et ses inconvénients Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! :

Pour la batterie il existe le kit option n1 chez impulse 101 (25 euros en moyenne) deux barres "or" avec deux fils pour adapter n'importe qu'elle batterie, suffit de retirer deux vis et le tour est joué!!
Toutefois après réflexion avec Sylvain, il a suffit de retirer la plaque sous le tube et souder proprement aux fils une extension finissant par un "T-Plug" et plus de multi contacts ou futurs faux contacts !!

La crosse, toujours avec Sylvain (Enfin lui seul car vu mon niveau cela a été son idée, on a pris celle d'un HK 416 D avec un petit coup de lime (à la vue de l'état de mes mains je dirai petit"s" coup"s" de lime!!) et on place ainsi une belle crosse (comptez 40/60 euros oui je sais au prix de la réplique c'est juste dingue!! mais bon après si on a des amis, des gens sympas, des gens intelligents et commerçants et bien cela peut donner lieu à un super geste qui me fait aimer certaine boutique plus que d'autres!! MERCI SYLVAIN!!, du coup je l'ai changé sinon l'autre aurait fait l'affaire faut pas chipoter!!).

BON!! ALORS!! oui oui comment c'est que sa marche bien quoi ou quoi  afro lol! afro lol! !!??!!??

Bon, petit test avec Sylvain et bobby juste histoire de vérifier et voir.
Pour cela 0.20 (je vais tester 0.23 ou 0.25, je pense pas aller au delà mais cela depend de ce qu'on souhaite, loin ou précis etc etc).
Première impression, la bête est lourde!! le kic est sympa (attention c'est pas du gaz, mais c'est juste "réaliste" enfin au niveau d'un AEG), la culasse fait un beau bruit, les chargeurs s'enclenchent mais c'est pas simple on a pas la sensation d'un clic d'une prise de devoir forcer, mais cela rentre nickel je dois tellement avoir été habitué à devoir taper, enfoncer comme une brute que j'en ai été surpris, à voir avec l'habitude.
Hop up MARUI, je découvre que cette molette sert vraiment et elle réagit au top!!
ça file droit, propre et neuf de chez neuf avec bobby sans régler on à 45/50mètres top top sans rien toucher ou presque, hate de tester (demain mes voisins vont entendre ding ding ding sur leurs toits en zinc!!  lol! lol!
Je vais dans un premier temps conserver ma lunette car si cela est si précis il y a moyen de s'amuser, par contre à tester si à moins d'un joule et en 0.20 les touches sur des plastrons, des chests et l'hiver avec deux couches de vétement cela va se sentir?????????? après reste la tête allouette!! ou choupette je sais plus bien  lol! lol!

BON aller je vais conclure.....si si...........vous m'avez demandé si cela était intéressant et aussi les choses à savoir ou éviter, alors la review (c'est ma prem's alors peut être pas top?? et puis j'y connais rien en technique donc pour certains je peux rien) vous indique certaines choses à savoir ou que vous pourrez anticiper, mais pour l'achat, le transport.................

Bon Impulse 101 que m'a recommandé Wolf est top, toutefois ils marge de 20% au moins sur le matériel de la boutique MARUI de Tokyo!! mais pas que!! car aussi sur les frais de transport!! et enfin il y aura la taxe qui dépend de la somme déclarée, du coup fatalement plus cher d'au moins 20% aussi!!

Les chops français, bhein y a pas et sinon (vu avec sylvain c'est de la folie!!)

Résultat, chez impulse comptez pour la réplique et 3 chargeurs comme pour moi avec le kit conversion 690 euros avec des frais de douane d'au moins 150 euros!! soit 840 euros (je sais c'est fou!!!!!!!!!!!)

En chop Français pour ce prix vous avez que la réplique (même à 80 coups un chargeur va pas suffire quoi que c'est 4 low cap LOL)

Si vous avez un contact au Japon, pour ma part cela a donné 500 euros pour le matériel, 72 euros d'envoi par contre 138 de douane c'est là que vous pouvez y gagner encore car pour ma part cela ne me fait économiser que 140 euros au final sur un chop Japonais mais une fortune sur un Français!!

Ce qu'il faut savoir, c'est que vous payez des frais à partir d'un montant de 150 euros déclaré, alors comme moi vous pouvez placer vos accessoires dans la boite de la réplique, mais contrairement à moi demandez que l'expéditeur ne declare que la réplique par exemple!! sinon vous pouvez aussi sélectionner un transporteur qui n'est pas acrédité par les douanes (Fuyez Chronopost ou UPs qui récupérent directement et ne vous laisse aucun choix!! si j'avais su!!).
Le colis peut etre cindé si vous vous y connaissez, on peut imaginer de démonter la réplique en deux et l'envoyer dans des cartons et par un transporteur sans lien à la douane comme cela pas de suspicion et de vérification car colis MARUi envoyé du Japon.
Si la facture est de moins de 50 euros pas de frais même hors UE.

Voili voilo!!! Bon pour ma part c'est mon petit cadeau "real style" avec la vente de toutes mes répliques et en conservant mon S8+ plutôt que d'acheter le S9+ mais je comprends que cela paraisse dingue, car je vais pas mieux tirer et pas plus loin que la plupart d'entres vous (sauf Gulli  lol!  et poto Slash j'en profite poto tu viens plus!! hihi tu te vengera sur le terrain!!).

Yop Yop à bientôt amis Airsofteurs d'ASL!!
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Goldorak Mer 9 Mai - 16:11

je suis heureux pour toi Wink et bienvenue dans le monde de Marui alien
Goldorak
Goldorak

Messages : 214
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 51
Localisation : la planète EUPHOR dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Mer 9 Mai - 17:06

Merci mon surfeur au plaisir de partager nos billes
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Romfaou Mer 9 Mai - 19:24

Très bonne review même si un peu courte, on attend celle du test. Razz
Là ou tu es impardonnable, tu ne poste pas de photos de "the beast".
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Mer 9 Mai - 19:28

Alors pour le test je n ai pas encore pu.
je souhaite tester plusieurs types de bille et je dois voir le câblage différemment pour adpater la crosse hk416D..mais semaine prochaine je pense..pour mes vidéos ou photos je poste sur Whatsapp...sur le forum c est pas simple ou bien faire un album avec lien..je vais voir..la je profite de cigares, vins et barbecues à la campagne loin de la bête qui ira voir tonton Sylvain pour les réglages lundi prochain..


Dernière édition par kawa le Jeu 10 Mai - 9:33, édité 1 fois
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Price Jeu 10 Mai - 8:13

Je confirme belle réplique.
Un (gros) renforcement de ma bricole de câblage à refaire, vu que l'ami Kawa est tendre comme un boucher.
La crosse HK416 peut être à limer encore un peu, font chier les asiatiques à pas se copier correctement entre eux.

Une boite de tranxene à prendre en option pour Kawa et tout va bien.
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par VOLVERINE Jeu 10 Mai - 9:58

Moi je te croirai que lorsque tu auras mis des photos....
lol! .
En plus, ça allègera le texte HK 416 DEVGRU MARUI next gen 3080168937.
Et c'est TRES simple de mettre des photos (même moi j'y arrive HK 416 DEVGRU MARUI next gen 397210919)
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 98
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Jeu 10 Mai - 10:45

Alors messieurs vous êtes méprisants ou medisants .... j ai fait une "review", donc ma longueur est toute relative et permet de répondre aux bases des questions d'un acheteur, après je ne suis pas technicien mais je donne un retour d expérience et des aides à de futurs acheteurs ... nana nanere...bon les photos je vais voir..oki si tu y arrives Jerome je peux pas faire autrement...lol
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par VOLVERINE Jeu 10 Mai - 11:07

kawa a écrit:Alors messieurs vous êtes méprisants ou medisants .... j ai fait une "review", donc ma longueur est toute relative et permet de répondre aux bases des questions d'un acheteur, après je ne suis pas technicien mais je donne un retour d expérience et des aides à de futurs acheteurs ... nana nanere...bon les photos je vais voir..oki si tu y arrives Jerome je peux pas faire autrement...lol

Je te montre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'il est beau (pas kawa, le devgru Razz)
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 98
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Jeu 10 Mai - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Jeu 10 Mai - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Jeu 10 Mai - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Romfaou Jeu 10 Mai - 20:41

Je te conseil un Acog x4 sur ta réplique (pour le style), j'ai fait voir le mien à Serval, la partie d'après il en avait un.
Je te ferait voir le prochain dimanche.
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Jeu 10 Mai - 20:45

Oki rom...je pensais dans un premier temps placer ma lunette au vue de la précision cela peut être top car l ACOG j en avais un sur mon M4 mais avec mes protections et mon casque à l épauler j avais du mal a viser...apres sinon les organes classiques pourraient faire l affaire.
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par kawa Ven 13 Juil - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bébé HK avec son eotech et son Glock18c  Marui
kawa
kawa

Messages : 876
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 50
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par VOLVERINE Sam 14 Juil - 13:03

J'aime bien le fauteuil en Cuir noir Laughing
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 98
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Romfaou Sam 14 Juil - 21:13

Le motif du parquet sur la dernière photo est sympa, l'ombre du rideau super, belle photo.
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HK 416 DEVGRU MARUI next gen Empty Re: HK 416 DEVGRU MARUI next gen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum