Derniers sujets
» Opé vietnam
par PETIT NUAGE Aujourd'hui à 21:34

» Mes règles de puissance pour un jeu équitable
par Romfaou Sam 10 Nov - 14:34

» Joule Creep
par Price Dim 4 Nov - 12:19

» Pour les fanas de laser et autres lunettes
par suberic Sam 3 Nov - 20:11

» feuille de chêne synthétique
par Nobilem Ven 2 Nov - 14:18

» Silverback MDR
par CONDOR Sam 20 Oct - 17:35

» Bande Patronymique
par Price Lun 8 Oct - 13:10

» Tenue Leopard
par Price Dim 7 Oct - 19:20

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique
Tel. 01 30 93 51 00
contact@pmcm.fr

CYALUME
04 42 37 17 80
Les partenaires d’ASL 78
HERITAGE AIRSOFT


SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
Airsoftnews.fr
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par RotCurtSed le Sam 3 Nov - 11:27

Ça y est, je pense que ça a suffisamment mûri dans ma tête.

Bon, c’est juste un post comme ça où je vais mettre tout ce qui me gêne dans certaines règles de certaines asso et ce que j’adorerais voir sur toutes les parties sur tous les terrains en France (j’ai de l’ambition).

L’idée n’est pas de promouvoir un style de jeu par rapport à un autre, de favoriser un type de réplique par rapport à un autre, mais justement d’essayer de faire en sorte que tout le monde puisse jouer, s’amuser et que ce soit équilibré et équitable.

On pourrait commencer par dire : on ne donne aucune limite (sauf les 2J de la loi), comme ça tout le monde peut jouer.

Oui, mais du coup on finira en paintball où tout le monde a le même lanceur car c’est le plus performant du moment. Allez tous en EVO3, sauf messieurs les rôle playistes.
Bref ce n’est pas ce qu’on veut.

Donc, ce qu’on a fait , c’était de créer le 350/400/450 en fonction du type de réplique : celles qui ont le droit de tirer en full/semi/bolt. C’est la base, mais je trouve que c’est un peu simpliste. On y reviendra.

Au moins avec ces règles, la réplique fusil d’assaut a moins de portée mais peut tirer en full, le DMR tire plus loin, mais avec une cadence inférieure et le snipe c’est le step d’après. Chacune ses avantages et ses inconvénients.

Le problème, c’est que le 350 a, de nos jours, tendance à dériver vers du 370, 380 et même 400 pour les répliques de fusil d’assaut. Certes, on leur donne le droit de ne tirer que en semi, mais, j’ai l’impression qu’on a tué une catégorie de joueurs en faisant cela. C’est quand la dernière fois que vous avez vu quelqu’un jouer avec un vrai DMR (Designated Marksman Rifle, ou anti-snipe pour les incultes) ? Bin voilà.

Et c’est ça le risque : les joueurs n’ont plus aucun intérêt à monter une réplique de ce genre, car plus lourd, plus cher, moins maniable et pour seul avantage on a qu'un peu de précision en plus.
Zut (pour pas être grossier).

J’adorerais voir quelqu’un avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un terrain, mais en restant sur ces règles-là je peux toujours rêver.

C’est la même chose pour les batteuses. Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en partie ? Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à pars les parties WW2) ?

Bin non, c’est lourd, encombrant, et ça fait la même chose qu’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une M4 bodybuildé en Light Machine Gun d’à peine 3.5kg ). Et c’est à peine plus efficace qu’un MP5 avec chargeur camembert.

Zut là aussi.

La dernière catégorie qui me gêne, et là je vais me faire traiter de puriste ou de mil simmer, c'est tout ce qui s'apparente aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou Personnal Defense Weapon). De quoi je parle ? De toutes les répliques « raccourcies » : les baby M4, les MP9, les X9 (en passant une totale invention de Classic Army). Ce type de « fusil » fut développé pour les personnels non combattants, mais pouvant subir une attaque. On a raccourci les canons et/ou changé de calibre pour diminuer l'encombrement au détriment de la puissance de feu et de la portée. Utiliser ce type de réplique en fusil d'assaut standard n'est, pour moi, pas très rôle play et désavantage ceux qui utilisent les répliques full format.

Et c'est à peu près tout, j'ai fait le tour de mes griefs et je pense que ce serait cool si on arrivait à trouver un équilibre pour la jouabilité de chacun.

Ce qui suit est donc  une proposition :

TypePuissance maxLimitations
PA, pompe1.1JEtre un PA ou un pompe
PDW1,1JToute autre réplique avec un canon de moins de 20cm
Fusil d’assaut1.4JFull autorisé, canon de plus de 20cm
1.2J avec un high cap
Mitrailleuse légère1.4JFull autorisé, être catégorisé en mitrailleuse légère sur wikipedia
DMR Léger1.7JSemi seulement, chargeur low cap uniquement, canon de plus de 40cm
Bolt gaz ou HPA
1.5J avec chargeur 100 et +
Mitrailleuse lourde1.7JFull autorisé, être catégorisé en mitrailleuse lourde sur wikipedia
Fusil de précision2JBolt ressort uniquement
DMR lourd2JSemi seulement, chargeur low cap uniquement, canon de 450mm minimum, Mosfet avec tempo de 2s entre chaque tir
Et le bonus frappe : malus de 0.2J si tu utilises des high cap sur fusil d’assault ou des chargeurs de plus de 100 billes sur les DMR.
Quelques précisions :

  • Les 40cm des DMR c’est juste histoire de ne pas voir une bête M4 avec un silencieux et une lunette qui se dit DMR et veut jouer à 1.7J. Non, je veux de la canne à pêche. Et le silencieux ne compte pas dans la longueur.
  • Le DMR lourd c’est en fait n’importe quel DMR où on a installé un mosfet avec retard, ça « simule » le fait que le gros calibre, bin ça a du recul et que tu as besoin de réaligner entre les tirs. En plus, ça équilibre avec les bolts où le joueur passe ce temps à recharger.
  • Pour les puissances : 1.1 / 1.4 / 1.7 / 2. C’est très arbitraire, je suis simplement parti de 2J et descendu par pas de 0.3. L’idée est aussi de ne pas frustrer les joueurs actuels qui sont pas loin et qui devraient pas mal downgrader leur réplique. Mais ça limite les différences de portée. Un autre échelonnage serait 1 / 1.2 / 1.6 / 2 (pas de 0.4J)
  • Pour les répliques avec extension de canon dans le silencieux : à tester avec et sans. On a parfois des écarts énormes. Un PDW avec extension de canon peut être considéré comme fusil d'assaut (on revient au même encombrement), mais un fusil d'assaut standard ne pourra pas passer DMR.
  • Les PA avec extension de canon et des puissances de plus de 1,1J je suis contre aussi.
  • Attention au Joule Creep (voir mon autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Et donc on parle bien de Joules et non plus de fps.



Toute remarque ou critique constructive est la bienvenue.
avatar
RotCurtSed

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms le Dim 4 Nov - 12:12

Beau boulot, moi j'adhère totalement, y compris la modération de 0,20 pour les high cap, et effectivement plutôt 1.1 / 1.4 / 1.7 / 2 pour éviter de faire downgrader les répliques "stock".


Je vais me faire des copains aussi, mais je trouve que le full auto avec un PA, genre G18c, ça devrait être réservé à ceux qui sont incorporés à un kit Roni ou équivalent. Car en théorie le recul empêche toute visée efficace, sauf pour Chuck Norris.


Pour rappel, ça avait été développé par Glock pour contenir les foules dans un aéroport (c'est à dire pour tirer en l'air, tout le monde se couche quand on entend une rafale)
avatar
Zohms

Messages : 384
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par VOLVERINE le Dim 4 Nov - 18:34

Je te rejoins sur le principe Rot. Quand il n'y a plus de vrais écarts entre le différents types de répliques, cela perd un peu de sens.
En OP WW2, les règles sont trés simples :
Réplique qui peut tirer en rafale (yc MG42 et autre) : 350fps MAX à la 0,20 hopup réglé
Semi auto : 400fps à la 0,20
Coup par coup à réarmement manuel : 450fps à la 0,20
Réplique de poing : 300fps a la 0,20
Point barre. Si ta MP40 ou ta thompson est à 360 ou 370 fps, tu la ranges. C'est pour ça qu'on est tous aux alentours de 320/330fps.
En ww2 c'est facile car la notion de fusil d'assault type M4 et autre n'éxistait pas (sauf STG44 trés peu répandu). Soit tu avais un pistolet mitrailleur (thompson, sten, PPSH, MP40...) soit tu avais un fusil (semi ou manuel).
En moderne, comme tu le soulignes, beaucoup voudraient tirer avec leur M4 (ou autres) aussi loin et de manière aussi précise qu'avec un fusil à verrou.
Sauf qu'en réalité, si on veut s'en rapprocher, un fusil d'assault va, à mon avis, trouver son efficacité entre 50 et 100m (et encore ça va dépendre énormément du tireur).
On l'a vu avec Price recemment lors d'une scéance de tir  à 200m (pas avec des répliques lol!).
Nous avons tiré au fusil à verrou et le résultat était plutot bon (groupement équivalent à une feuille A4 et sans lunette Wink ). A coté de nous, deux gars tiraient 
avec un AR 15 et un autre truc similaire. Il y en avait partout (voire même à coté Very Happy). Et ça sur une cible en carton qui ne risposte pas, alors avec un type qui riposte...
Vaste débat qui mérite qu'on s'y attarde cheers
avatar
VOLVERINE

Messages : 1827
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 93
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Price le Dim 4 Nov - 20:39

Ah bein enfin Rot tu n'as pondu un truc bien ! Lol

J'adhère car je te rejoins sur le principe d'essayer de faire une similitude (autant que possible) avec le réel. Du coup j'aime bien notamment ta vision des mitrailleuses, le but d'une mitrailleuse n'est pas d'avoir une cadence de machine à coudre, mais de pouvoir faire un appui au plus loin.
Pour le ratio réel un fusil d'assaut c'est en général 300 mètres de Hausse de Combat et une mitrailleuse en 7.62 c'est 800 mètres.
Donc ton ratio airsoft est cohérent.

Également très d'accord sur tes ratios entre PDW (Mitraillette en français) et fusil d'assaut.

A tout ton super tableau que je verrai sympa d'adopter chez ASL j'ajouterai la capacité d'emport en billes, ce qui réglerait de facto aussi les problèmes de rafales : quand t'as moins de munitions, tu consommes moins CQFD.

On pourrait simplement mettre une limite comme suit, en préconisant (mais sans imposer, tout simplement pour des raisons budgétaires) des chargeurs basses capacité :
Pistolet : 60 billes
Pompe : pas de limites vu de toute façon les contraintes d'emploi
PDW et Fusil d'assaut : 240 billes
Mitrailleuses : 480 billes
DMR : 120 billes
Snipe : 80 Billes

Pour tes tables de puissance ça me paraît bien en rapport avec les longueurs de canon car ça nous donne en moyenne pour :
1,1 Joules : 40 mètres 
1,4 Joules : 50 mètres 
1,7 Joules : 60 mètres 
2 Joules : 70 mètres 

Je parle bien de moyenne ratio portée/précision permettant de toucher une cible SC2 (un homme à genou) à 70% de coups au but.

Pour conclure mon avis : nous l'avons encore vu lors de la nocturne nous avons un jeu très bien structuré et pourtant nous ne sommes pas tombés dans le piège du "trop" milsim avec à mon sens un bon équilibre ludique/réalisme.
Je pense qu'on peut encore améliorer notre plaisir en augmentant le réalisme en prenant mieux en compte le type de répliques et les puissances, sans tomber dans le stakhanovisme du milsim pur.
avatar
Price

Messages : 1973
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Asnono le Dim 4 Nov - 22:03

Le mot est lâché... Milsim. C est vers quoi on tend à vous lire, tout en respectant le travail de recherche de Rot et sa proposition. Pour ma part je pense que nous faisons de l airsoft, avec la réplique de son choix, parce qu on aime son histoire, sa forme, son ergonomie ou autre sans se préoccuper de sa portée par rapport au ratio du réel et patati et patata d'emport de billes. Je pense qu il y a suffisamment de parties spécialisées dans le milsim ou extrêmement scénarisées qui répondent a ces critères. A 1.1 joules en plein hivers sans végétation et 40 mètres de portée, lol sur le terrain du perray. Justement je trouve pour ma part depuis le debut que la puissance a respecter dans notre asso correspondait bien au terrain. Maintenant quand je joue en snipe, ce n est pas la portée qui me branche mais le fait d être caché, se fondre dans le décor. Perso on me met que du 1.1 joule en face des 2 joules de mon snipe, personne ne me délogera et ca sera du tir au pigeons pour moi. Donc jeu pas très intéressant à mon sens. Voilà c était juste un autre avis, en précisant qu effectivement l airsoft n est pas une course a la puissance je vous rejoint la dessus.
avatar
Asnono

Messages : 432
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Price le Dim 4 Nov - 23:19

Merci Nono pour ton avis.
Yep c'est clair que la difficulté est de savoir trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde.
Mais je ne me fais pas de soucis on y arrive toujours et les débats sont toujours constructifs.
avatar
Price

Messages : 1973
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Greendent le Lun 5 Nov - 8:47

Une fois de plus mon avis reste très perso, et je comprend parfaitement Nono.
Le "Milsim" est une façon de jouer très sympa, pour ceux que ça intéresse (moi je m'éclate avec un emport de muns limité et tout ce qui va avec), il faut aussi comprendre qu'il n'est pas au programme de l'association de dériver vers un type de jeu forcé avec des règles de puissances imposées en fonction des types de répliques. Les règles de puissances sont là pour que le jeu reste agréable pour tout la monde et ne pas se faire avouaner la tronche à bout portant en rafale à 2J.

Organiser quelques parties en Milsim, tout en respectant les choix et les envies de chacun, quand on est sûr d'être nombreux où en inter-team, pour avoir le maximum de "rôle plaît" peu être sympathique, et ouvrir les parties à des scénarios plus pointus avec des "restrictions" de jeu qui, j'en suis sûr, seront super sympas et drôles à jouer.

On reste une belle bande noubs, alors se la jouer Force Spé, Navy Seal ou Spetsnaz, ça tend sur le comique.

Bisou mes loulous
avatar
Greendent

Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : buchelay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic le Lun 5 Nov - 13:02

Je suis en accord avec les dires de Greendent et Asnono, dans le cadre de ne pas partir non plus, dans un déluge de puissances des répliques.


Ps: moi j'aime bien l'EVO 3  
avatar
suberic

Messages : 410
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par VOLVERINE le Lun 5 Nov - 19:45

De toute façon on a de plus en plus la vue qui baisse, alors....

Hé sub, c'est quoi les veaux troyes ? 
avatar
VOLVERINE

Messages : 1827
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 93
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic le Lun 5 Nov - 21:10

C'est une voiture..... papy
avatar
suberic

Messages : 410
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms le Lun 5 Nov - 22:18

Ben oui, Rolling Eyes  c'est bien ce que disait (ou redoutait) Volverine
avatar
Zohms

Messages : 384
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Boby le Mar 6 Nov - 9:09

Rot, tu as fait une super présentation auquel j'adhère à 100% !

Mais je suis également d'accord avec Greendent et Asnono (100% aussi XD) .

Par contre, on peut essayer de faire 3 parties en respectant la charte "Rotcursed" afin de voir si le jeu serait plus fluide et mieux construit.

Il faudrait essayer dans un premier temps entre nous lors d'une partie fermée puis lors d'une partie ouverte ou une interteam
avatar
Boby

Messages : 132
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par WOLF le Jeu 8 Nov - 16:29

Merci pour ce travail complet, que nous n'avons pas mené à son terme suite aux débats de notre dernière AG de septembre.
Pour aller jusqu'au bout, il faudra intégrer le fait qu'il est incohérent que, par exemple, un MP5 ait plus de portée qu'un m4, pour que ce soit logique et que chacun assume ses choix de réplique.
Il est prévu qu'un grille définitive soit mise au point, la plus simple et la moins contraignante possible au plus tard début 2019. 8 catégories de répliques et un malus de chargeur hi-cap c'est encore trop compliqué Laughing
A suivre...
avatar
WOLF

Messages : 929
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou le Jeu 8 Nov - 17:49

Pour le malus Hi-cap on peut se dire que celui qui l'utilise a droit à 300bb, le joueur en Ciras et 10 chargeurs low/mid-cap 450 bb par exemple Question
avatar
Romfaou

Messages : 320
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Asnono le Ven 9 Nov - 12:05

Il faudrait alors aussi veiller à ce que les snipes respectent la capacité réelle des chargeurs, en général c est environs 5 balles par chargeur +1 chambrée et pas une vingtaines voir plus,  je ne pourrai donc plus jouer avec mes mp9 car c est du 9mm et que c est complètement incohérent que je tire aussi loin qu'une m4? La culasse de downgrade n est vraiment pas donnée et il m'en faudrait donc 2 pour pouvoir jouer ( à vot'bon coeur m'sieurs dames). Ma kco2 c est du 22lr en vrai, je la bride pour qu'elle tire a 10 mètres? En gros faut s acheter du type 5.56 minimum, des lows cap, et le gilet qui va bien pour pouvoir changer "rapidement" (ce qui n est pas mon cas) de chargeur toutes les 30 secondes pour jouer au perray? 
Si je pouvais choisir, mes règles seraient éventuellement les suivantes: moins de 1.2j full autorisé, entre 1.2 j et 1.6j max semi obligatoire, fusil verrou ( ou ceux qui peuvent mettre des tempos entre chaque tir de 3 secondes sur un AEG par exemple) entre 1.6j et 2 joules et nos distances d'engagement actuelles ce qui me paraît bien plus simple a mettre en place, et de temps en temps faire des parties avec munitions limitées. J ai l air de râler pour les high cap d une part mais je suis le premier à être en semi et de cramer un seul high cap de 300 billes en plusieurs parties dominicales et d autre part sur la puissance, mais la plupart de mes répliques ne sont pas très puissante : Mais attention, puissance ne veux pas dire portée!!! mon mp9 qui tape beaucoup plus fort que mon mp5 va pourtant nettement moins loin en portée. Suffit de voir aussi le PA à 0.5 joule de Kawa qui tire a 50 mètres environ, donc aussi loin que certains aeg... pas simple cette histoire Wink. Ce qui me chagrine dans ce truc, c est le pauvre gars qui c est payé une réplique type 9mm ( mp5, ump, certaines m4, tompson il me semble, mp9, mp7 uzi et j en passe), qui malheuresement tape a 1.5 joule d origine par exemple ( ce qui est dans les clous de l'asso), se verra "refuser"de jouer et l obligera a passer par la case magasin pour un downgrade si cela est toutefois possible?  Quel bazard...  bom
avatar
Asnono

Messages : 432
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms le Ven 9 Nov - 13:40

En même temps c'est vrai.

Faut rester souple.

J'ai quitté une autre assoc que connait bien Rot parce qu'ils chipotaient trop (réplique refusée pour dépassement moyen de 1,5 fps sur 5 billes) après trois passages de downgrade chez mon fournisseur de l'époque, soit pour moi plus de 5 heures de trajets cumulés, ça énerve quand même.

Quand à la réplique de .22LR (Kco2), vu que la vraie (ça ressemble bien à une Ruger 10/22, non ?) est précise à 100m et exploitable à 200m en l'absence de vent, il n'y a pas de raison objective de la brider à 10m.

Au fait si tu la vends, ...
avatar
Zohms

Messages : 384
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic le Ven 9 Nov - 14:16

je suis personnellement impressionné de tout ce débat autour d'une idée que me semble à la fois juste et absurde.

-Mettre une réglementation des puissances suivants les différentes catégories de réplique (MP5 c'est du 9mm donc 20m, une M4 c'est du 5.56mm donc 35 m ,ou fusil Aw308 c'est du 7.62 mm donc 50m)  est simplement absurde cela pénalisent certains joueurs aux niveaux financiers et risqueraient de compliquer les accès auprès des joueurs extérieures qui souhaitent partager notre passion dans notre l'association.

-Maintenant définir des limites de puissance entre une AEG, un PA et un sniper,(En prenant en compte une marge de tolérance), cela me sembleraient plus plausible, il ne faut pas oublier que nous sommes,avant tout, dans une association d'airsoft.

Maintenant dans le cadre de faciliter une ouverture à un accord globale sur le sujet et suivant les différentes conversations que j'ai pu constaté lors de nos échanges, on pourrait simplement interdire les snipes représentant une minorité de personne dans nos parties de jeu (certes c'est une idée à la con mais c'est une idée avant tout)
avatar
suberic

Messages : 410
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou le Ven 9 Nov - 19:29

Pour jouer sniper faudrait que ça se fasse en binôme, le tireur et son spotter.
Le spotter devrait regarder dans des jumelles pour le tireur engage.study
avatar
Romfaou

Messages : 320
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms le Sam 10 Nov - 14:25

les snipers sont en minorité mais c'est parfaitement normal, leur rôle dans cette proportion n'en est pas moins essentiel
avatar
Zohms

Messages : 384
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou le Sam 10 Nov - 14:34

Blague à part (mon post précédent) les aeg standard (sans accessoires de DMR) 1.8joules tirant à 80m c'est hors règlement, point.
Donc passage chrony à chaque partie et affaire réglé ?
avatar
Romfaou

Messages : 320
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum