A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mes règles de puissance pour un jeu équitable

+8
Boby
suberic
Greendent
Asnono
Price
VOLVERINE
Zohms
RotCurtSed
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par RotCurtSed Mar 18 Déc - 22:38

Merci Boby, merci Zohms.

Euh, Volverine, le dernier tableau, c'est ce qui a été fait aux Pays-Bas, pas chez nous.
Je trouve l'écart énorme, un peu trop grand même. Avec 2.3J max en snipe, on peut très bien jouer contre des AEG à 1.4J en face.
Chez eux, la puissance d'un snipe est presque 2 fois plus grande qu'un assaut Exclamation Exclamation Exclamation

Dans mon exemple j'ai un peu forci le trait, mais ça reste possible chez nous.
Mais attention, tout n'est pas parfait.
Le malus High Cap surtout, sur le principe de l'équilibre des forces, c'est bien.
Dans la pratique et en étant un peu pragmatique, c'est contraignant pour les joueurs.

En gros ça veut dire que, pour les personnes avec des assaut à 1,4J et qui n'ont que du high cap, on laisse le choix entre:

  •  downgrader leur réplique

Si la réplique n'est pas prévue pour, ça fait des frais, au mieux du bricolage. Si c'est quelqu'un qui débute, c'est bof.

  • s’équiper en gilet et chargeurs low cap

Ça fait des frais supplémentaires (Price, on parlera de mon pourcentage après Wink ). Si c'est quelqu'un qui débute, c'est bof (ah oui, je l'ai déjà dit).

Maintenant, ça me gênerait pas qu'un novice, aie, par exemple 6 mois pour se mettre aux conditions. Le temps qu'il apprenne à jouer et à se faire une idée du style qu'il veut.

Et si jamais quelqu'un qui a fait le downgrade, puis s'est acheté le gilet/chargeurs, va devoir redépenser de l'argent pour revenir à la puissance supérieure pour ne pas être pénalisé.

Bref, même moi je trouve ça lourd.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Asnono Mer 19 Déc - 9:11

Ca ressemble fort a du milsim tout ca... manque plus qu un dress code unique et on y est. 
Je comprend que ca en amuse certains de porter 15 kg de matos toute la journée comme en vrai, de changer de chargeur tout les 10 secondes car il y a le nombre de billes réel du vrai, d avoir la réplique la plus fidèle au perfs de la vraie, de jouer au soldat en suivant les ordres d un chef de groupe etc etc je comprend. Mais ca reste du Milsim pur et dur. Donc plus de liberté de se faire plaisir avec une Cyma sans y foutre les mains dedans et racheter une ribambelle de chargeurs low cap, incluant un budget supplémentaire non négligeable. Le starter pack airsoft n est déjà pas donné je rappelle.
Autre chose, ce n est pas les fabricants qu il faut blamer non, la loi dit 2 joules. Tant qu ils sont en dessous ils sont dans les clous. Le problème reste toujours le gars qui ne respecte pas la distance d engagement relative à la puissance de sa réplique! Ca relève de la sécurité et c est tout ce qui compte. Le reste n est que règles arbitraires des assoces Françaises. Et j en reviens au fait que nos règles commencent à  se rapprocher très près du Milsim, s écartant de l'airsoft fun et sans prise de tête a tous les niveaux à mon sens.
Je pense la chose suivante, celui qui est tout en Milsim et qui arrive a sortir le vilain cheater porteur de high cap a beaucoup plus de mérite effectivement que le joueur lambda. Et c est de ca qu il faudrait se satisfaire.
Arf pas évident de satisfaire tout le monde...
Asnono
Asnono

Messages : 621
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 39
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par CONDOR Mer 19 Déc - 18:27

la solution la plus simple étant peut être de juste faire en sorte que les répliques type fusil d’assaut, fusil mitrailleur, mitraillette ne dépasse pas 1.6j.
Le problème de base étant les répliques de ce type la qui avaient la même porté que un sniper.
A 1.6j Ca laisse 0.4j soit 10 a 15 mètres de marges (environ).
Si on décent trop ces types la, certains ne voudront plus venir jouer.
Si on commence a impacter les types de chargeurs en fonctions de la répliques, ca va devenir trop compliquer et les gens vont partir.
Pour moi , la solution la plus raisonnable étant de pas dépasser 1.6j pour toutes les catégories hormis le snip. En gardant les répliques a plus de 1.4j en smi. Sans impacter le joueur de quelques autres façons que ce soit.
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par VOLVERINE Mer 19 Déc - 19:48

Bah, comme dit nono, c'est pas simple.

Pour avoir fait le chrony dimanche dernier, quasi tout le monde était dans les 280/300 fps à la 0.25 (pour les AEG)... Wink

Au moins ça alimente le forum Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 3601780222
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 99
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par wildwil Mer 19 Déc - 20:18

Asnono a écrit:Ca ressemble fort a du milsim tout ca... manque plus qu un dress code unique et on y est. 
Je comprend que ca en amuse certains de porter 15 kg de matos toute la journée comme en vrai, de changer de chargeur tout les 10 secondes car il y a le nombre de billes réel du vrai, d avoir la réplique la plus fidèle au perfs de la vraie, de jouer au soldat en suivant les ordres d un chef de groupe etc etc je comprend. Mais ca reste du Milsim pur et dur. Donc plus de liberté de se faire plaisir avec une Cyma sans y foutre les mains dedans et racheter une ribambelle de chargeurs low cap, incluant un budget supplémentaire non négligeable. Le starter pack airsoft n est déjà pas donné je rappelle.
Etant complètement novice dans l'airsoft je suis tout à fait d'accord avec les propos de Asnono.
wildwil
wildwil

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 53
Localisation : le plessis robinson

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms Jeu 20 Déc - 3:17

une idee à la con :
les parties ouvertes avec des règles souples (en gros ce qu'on fait actuellement), pour pas trop faire ch... les nouveaux
Des parties fermées ou des interteam spécifiques avec les règles proposées par Rot.

du coup je m'achèterais bien une réplique de mitrailleuse, parce face aux répliques  de pdw c'était pas trop motivant
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Price Jeu 20 Déc - 7:37

Asnono a écrit:Ca ressemble fort a du milsim tout ca... manque plus qu un dress code unique et on y est. 
Je comprend que ca en amuse certains de porter 15 kg de matos toute la journée comme en vrai, de changer de chargeur tout les 10 secondes car il y a le nombre de billes réel du vrai, d avoir la réplique la plus fidèle au perfs de la vraie, de jouer au soldat en suivant les ordres d un chef de groupe etc etc je comprend. Mais ca reste du Milsim pur et dur. Donc plus de liberté de se faire plaisir avec une Cyma sans y foutre les mains dedans et racheter une ribambelle de chargeurs low cap, incluant un budget supplémentaire non négligeable. Le starter pack airsoft n est déjà pas donné je rappelle.
Autre chose, ce n est pas les fabricants qu il faut blamer non, la loi dit 2 joules. Tant qu ils sont en dessous ils sont dans les clous. Le problème reste toujours le gars qui ne respecte pas la distance d engagement relative à la puissance de sa réplique! Ca relève de la sécurité et c est tout ce qui compte. Le reste n est que règles arbitraires des assoces Françaises. Et j en reviens au fait que nos règles commencent à  se rapprocher très près du Milsim, s écartant de l'airsoft fun et sans prise de tête a tous les niveaux à mon sens.
Je pense la chose suivante, celui qui est tout en Milsim et qui arrive a sortir le vilain cheater porteur de high cap a beaucoup plus de mérite effectivement que le joueur lambda. Et c est de ca qu il faudrait se satisfaire.
Arf pas évident de satisfaire tout le monde...
C'est pas faux
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic Jeu 20 Déc - 9:44

Asnono a écrit:Ca ressemble fort a du milsim tout ca... manque plus qu un dress code unique et on y est. 
Je comprend que ca en amuse certains de porter 15 kg de matos toute la journée comme en vrai, de changer de chargeur tout les 10 secondes car il y a le nombre de billes réel du vrai, d avoir la réplique la plus fidèle au perfs de la vraie, de jouer au soldat en suivant les ordres d un chef de groupe etc etc je comprend. Mais ca reste du Milsim pur et dur. Donc plus de liberté de se faire plaisir avec une Cyma sans y foutre les mains dedans et racheter une ribambelle de chargeurs low cap, incluant un budget supplémentaire non négligeable. Le starter pack airsoft n est déjà pas donné je rappelle.
Autre chose, ce n est pas les fabricants qu il faut blamer non, la loi dit 2 joules. Tant qu ils sont en dessous ils sont dans les clous. Le problème reste toujours le gars qui ne respecte pas la distance d engagement relative à la puissance de sa réplique! Ca relève de la sécurité et c est tout ce qui compte. Le reste n est que règles arbitraires des assoces Françaises. Et j en reviens au fait que nos règles commencent à  se rapprocher très près du Milsim, s écartant de l'airsoft fun et sans prise de tête a tous les niveaux à mon sens.
Je pense la chose suivante, celui qui est tout en Milsim et qui arrive a sortir le vilain cheater porteur de high cap a beaucoup plus de mérite effectivement que le joueur lambda. Et c est de ca qu il faudrait se satisfaire.
Arf pas évident de satisfaire tout le monde...
Pas faux non plus,
Gardons une certaine liberté de jeu dans notre association, il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout présent pour passer un bon moment ensemble sans trop de restrictions mais en respectant la réglementation des puissances et des distances d 'engagement
suberic
suberic

Messages : 464
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 49
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Asnono Jeu 20 Déc - 10:35

Rien n'est faux, et loin de moi l idée de penser que ce que dit Rot est inintéressant ou farfelu, au contraire c est très constructif, pensé et merci du travail de réflexion fait. 
Il faut trouver un juste milieu c est pas simple Smile
Asnono
Asnono

Messages : 621
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 39
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par VOLVERINE Jeu 20 Déc - 16:44

Et si on faisait (sans se prendre la tête avec les histoires de capacité de chargeur Very Happy ) :


CategoriePuissanceDistance minLimitation
Sniper2.0J25mBolt
DMR (anti-snipe)1.6J15mSemi obligatoire + lunette type snipe + bipieds 
Assault1.2J5m
CQB0.9J0m

Si le DMR n'est pas équipé vraiment en DMR, ça redevient un fusil d'assault à 1.2J

Z'en pensez quoi ?
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 99
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou Jeu 20 Déc - 17:55

Pour le DMR je dis non au trépied, car dans ce cas il est d'autant plus obligatoire sur un snip.
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par CONDOR Jeu 20 Déc - 18:47

Romfaou a écrit:Pour le DMR je dis non au trépied, car dans ce cas il est d'autant plus obligatoire sur un snip.
De façon général, les bipieds ne sont pas très utile.
Tu peux très bien Jouer un DMR sans lunette mais un Holosight et ni bipied mais une poignée.
Tout le monde n'aime pas forcément jouer avec une lunette et un bipied.
On a tous une façon différentes de jouer avec des préférences de viseur, de prise en main de la réplique,...
C'est le même problème que les capacités de chargeur.
Impacter les configurations et les équipement ne me semble pas une bonne idée. 
De manière général, j'ai l'impression que des que on veut toucher à la configuration de la réplique (capacités chargeur, type d'accessoire sur la réplique) ca ne plait à personne.
Cependant j'ai l'impression que le semi et les limites de puissance par types de répliques( fusil d’assaut,mitraillette, mitrailleuse, sniper) mettent d'accord beaucoup plus de personne.
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms Jeu 20 Déc - 19:16

Je comprends qu’imposer le bipied sur un contresnipe n’est pas parce c’est utile au joueur mais pour lui imposer une contrainte d’encombrement en contrepartie de la fonctionnalité semi auto de manière à équilibrer le jeu par rapport à un snipe en bolt action. Et aussi pour le « roleplay »
Pareil pour la lunette
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou Jeu 20 Déc - 19:26

Zohms a écrit:Je comprends qu’imposer le bipied sur un contresnipe n’est pas parce c’est utile au joueur mais pour lui imposer une contrainte d’encombrement en contrepartie de la fonctionnalité semi auto de manière à équilibrer le jeu par rapport à un snipe en bolt action. Et aussi pour le « roleplay »
Pareil pour la lunette

Je sais bien et l'argument et valable pour le snip également. Autant mettre un malus de billes ou chargeurs, d'une réplique à l'autre les poids varient c'est pas 200gr de bi-pied qui va handicapé le gars en CYMA plastique. Perso n'ayant pas de petits bras tu peux m^me me rajouter un AN-PEQ + 46 babioles sur le pétard que ca ne me dérange pas.... juste que le coup du bi-pied c'est la règle Wild Trigger et que les copier est la voie de la facilité. Bref le pied bi-pied c'est pour le gars qui s'allonge.
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou Jeu 20 Déc - 19:27

CONDOR a écrit:
Romfaou a écrit:Pour le DMR je dis non au trépied, car dans ce cas il est d'autant plus obligatoire sur un snip.
De façon général, les bipieds ne sont pas très utile.
Tu peux très bien Jouer un DMR sans lunette mais un Holosight et ni bipied mais une poignée.
Tout le monde n'aime pas forcément jouer avec une lunette et un bipied.
On a tous une façon différentes de jouer avec des préférences de viseur, de prise en main de la réplique,...
C'est le même problème que les capacités de chargeur.
Impacter les configurations et les équipement ne me semble pas une bonne idée. 
De manière général, j'ai l'impression que des que on veut toucher à la configuration de la réplique (capacités chargeur, type d'accessoire sur la réplique) ca ne plait à personne.
Cependant j'ai l'impression que le semi et les limites de puissance par types de répliques( fusil d’assaut,mitraillette, mitrailleuse, sniper) mettent d'accord beaucoup plus de personne.


Merci de m'expliquer les rudiments de l'airsoft, je ne joue pas souvent c'est vrai.... Suspect
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par CONDOR Jeu 20 Déc - 19:44

Zohms a écrit:Je comprends qu’imposer le bipied sur un contresnipe n’est pas parce c’est utile au joueur mais pour lui imposer une contrainte d’encombrement en contrepartie de la fonctionnalité semi auto de manière à équilibrer le jeu par rapport à un snipe en bolt action. Et aussi pour le « roleplay »
Pareil pour la lunette
C'est gentil d'offrir un bipied et une lunette a tous ceux qui devront en avoir Wink
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic Jeu 20 Déc - 20:30

VOLVERINE a écrit:Et si on faisait (sans se prendre la tête avec les histoires de capacité de chargeur Very Happy ) :


CategoriePuissanceDistance minLimitation
Sniper2.0J25mBolt
DMR (anti-snipe)1.6J15mSemi obligatoire + lunette type snipe + bipieds 
Assault1.2J5m
CQB0.9J0m

Si le DMR n'est pas équipé vraiment en DMR, ça redevient un fusil d'assault à 1.2J

Z'en pensez quoi ?
Je pense que l'on vas devoir finir par lancer nos billes par nous même Very Happy
suberic
suberic

Messages : 464
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 49
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par VOLVERINE Jeu 20 Déc - 20:38

@zhom : tu as tout à fait compris l'esprit

@rom et condor : l'idée c'est effectivement de créer une contrainte pour les joueurs qui se pointent avec des répliques à 1.6j ou 1.7j sans lunette et sans bipieds en disant "ben ouais, j'ai le droit, c'est un anti-snipe".
Cela ne représente pas la majorité des joueurs, mais si on ne bride pas cette catégorie, je viendrai avec ma thompson (sans lunette et sans bipied), à 1.7j et en semi (ben ouai, c'est une thompson DMR Very Happy).
Si tout le monde a le même raisonnement que je viens de tenir, où est l'interet du snipe ?

Et sinon, que proposez vous comme alternative concrête ?geek
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 99
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par suberic Jeu 20 Déc - 20:44

VOLVERINE a écrit:@zhom : tu as tout à fait compris l'esprit

@rom et condor : l'idée c'est effectivement de créer une contrainte pour les joueurs qui se pointent avec des répliques à 1.6j ou 1.7j sans lunette et sans bipieds en disant "ben ouais, j'ai le droit, c'est un anti-snipe".
Cela ne représente pas la majorité des joueurs, mais si on ne bride pas cette catégorie, je viendrai avec ma thompson (sans lunette et sans bipied), à 1.7j et en semi (ben ouai, c'est une thompson DMR Very Happy).
Si tout le monde a le même raisonnement que je viens de tenir, où est l'interet du snipe ?

Et sinon, que proposez vous comme alternative concrête ?geek
Le snipe? 
Et bien à ce faire tirer comme des lapins par des contre-snipes tout simplement Very Happy
suberic
suberic

Messages : 464
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 49
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par CONDOR Jeu 20 Déc - 21:00

VOLVERINE a écrit:@zhom : tu as tout à fait compris l'esprit

@rom et condor : l'idée c'est effectivement de créer une contrainte pour les joueurs qui se pointent avec des répliques à 1.6j ou 1.7j sans lunette et sans bipieds en disant "ben ouais, j'ai le droit, c'est un anti-snipe".
Cela ne représente pas la majorité des joueurs, mais si on ne bride pas cette catégorie, je viendrai avec ma thompson (sans lunette et sans bipied), à 1.7j et en semi (ben ouai, c'est une thompson DMR Very Happy).
Si tout le monde a le même raisonnement que je viens de tenir, où est l'interet du snipe ?

Et sinon, que proposez vous comme alternative concrête ?geek
Le problème de base étant les répliques de ce type la qui avaient la même porté que un sniper.
A 1.6j Ca laisse 0.4j soit 10 a 15 mètres de marges (environ).
Si on décent trop ces types la, certains ne voudront plus venir jouer.
Si on commence a impacter les types de chargeurs en fonctions de la répliques, ca va devenir trop compliquer et les gens vont partir.
Pour moi , la solution la plus raisonnable étant de pas dépasser 1.6j pour toutes les catégories hormis le snip. En gardant les répliques a plus de 1.4j en smi. Sans impacter le joueur de quelques autres façons que ce soit.
Simple et facile a mettre en place sans rajouter un surcoût au joueurs Wink . Sauf si tu as un pourcentage chez scarabe pour les ventes Wink
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou Jeu 20 Déc - 21:24

VOLVERINE a écrit:@zhom : tu as tout à fait compris l'esprit

@rom et condor : l'idée c'est effectivement de créer une contrainte pour les joueurs qui se pointent avec des répliques à 1.6j ou 1.7j sans lunette et sans bipieds en disant "ben ouais, j'ai le droit, c'est un anti-snipe".
Cela ne représente pas la majorité des joueurs, mais si on ne bride pas cette catégorie, je viendrai avec ma thompson (sans lunette et sans bipied), à 1.7j et en semi (ben ouai, c'est une thompson DMR Very Happy).
Si tout le monde a le même raisonnement que je viens de tenir, où est l'interet du snipe ?

Et sinon, que proposez vous comme alternative concrête ?geek

Que tu m'achète un bi-pied, j'en ai déja un mais il me plait pas. Surprised
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms Jeu 20 Déc - 22:34

De toute façon, une réplique efficace de contre snipe coûte relativement cher
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par RotCurtSed Dim 23 Déc - 19:14

Comment qualifier un DMR pour que tout le monde soit content ?
J'ai presque envie de vous regarder faire.  Twisted Evil

Si vous regardez la page un de ce post:

DMR / 1.7J / Semi seulement, chargeur low cap uniquement, canon de plus de 40cm,

DMR Lourd / 2J / Semi seulement, chargeur low cap uniquement, canon de 450mm minimum, Mosfet avec tempo de 2s entre chaque tir (2s c'est ptet beaucoup après réflexion, mais y'a une idée de limite de cadence de tir)

Seule la taille du canon compte, silencieux exclu. (Bin oui, une M4 avec un canon interne qui rentre dans le silencieux ça fait du 40cm, mais c'est pas un DMR Mad )

Toujours le même principe: l'encombrement et la jouabilité.

J'en entend qui vont dire: oui mais telle ou telle réplique en vrai c'est un DMR et avec tes 40cm mini ça rentre pas dans cette catégorie.
Bin les gars, faut savoir ce que vous voulez. Rolling Eyes

Soit on se base sur du réel et on dit que tout ce qui « en vrai » est un DMR, fusil de précision, tir sur cible etc, rentre dans la catégorie DMR airsoft. Et on se fiche de ce que certains vont dire, qu'en faisant ça on joue milsim à mort et tout. Au moins on utilise le bon sens et on évite des débats stériles.
Et en cas de réplique custom on regarde ce que je viens de rappeler plus haut.
C'est mon choix, mais comme on arrête pas de me dire que se rapporter au réel dans l'airsoft c'est le mal absolu et que je brûlerai en enfer, j'en parle pas.

Soit on se base uniquement sur un truc totalement arbitraire comme: la taille du canon, le poids, l'équipement additionnel (lunette, bipied).
J'ai donc choisi de qualifier un DMR par rapport à la taille du canon car ça n'oblige pas à équiper inutilement une réplique. (On peut très bien jouer DMR avec un M1 Garand, mettez y un bipied on vous arrachera la tête).
Pour arriver à 40cm j'ai regardé les canons sur une M4 standard ou un SCAR: c'est 363mm. Une M14 EBR c'est 420mm. Malheureusement c'est pas parfait car une AK47 c'est 450mm, mais avec cette longueur certains vrai DMR seraient exclus  Crying or Very sad

Si vous avez mieux, on vous écoute, mais j'ai rien lu de convaincant pour l'instant.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Romfaou Dim 23 Déc - 19:59

Simple, parfait.
Romfaou
Romfaou

Messages : 685
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Zohms Dim 23 Déc - 20:14

Rien à ajouter pour ma part, sauf "merci pour le super boulot"
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes règles de puissance pour un jeu équitable - Page 2 Empty Re: Mes règles de puissance pour un jeu équitable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum