Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou paspar suberic Mer 14 Fév - 21:31
» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56
» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52
» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38
» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08
» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27
» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54
» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06
Rechercher
ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
3 participants
Page 1 sur 1
ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
ASL78 est une association loi 1901 basée dans les Yvelines (78), composée de gens qui veulent s'amuser...sérieusement.
S'amuser, c'est la base de cette activité.
Sérieusement, sans se faire de mal, ni en faire aux autres.
Nous sommes donc basés sur 2 principes essentiels : le respect (des consignes, des règles de sécurité, des autres joueurs) et le Fair-play, indissociable de l’airsoft.
Le jeu en équipe est notre mode de fonctionnement, la convivialité est le mot d'ordre.
Si vous aimez jouer seul, ne pas vous coordonner avec les membres de votre équipe, tirer des billes juste pour vous défouler sans objectif précis et ne parler à personne de la journée vous n'aurez pas de place parmi nous. Un solide sens de l’humour est également nécessaire…
Que vous soyez un joueur expérimenté ou un débutant total, nous rejoindre et partager notre activité est donc parfaitement possible, si vous avez le bon profil.
S'amuser, c'est la base de cette activité.
Sérieusement, sans se faire de mal, ni en faire aux autres.
Nous sommes donc basés sur 2 principes essentiels : le respect (des consignes, des règles de sécurité, des autres joueurs) et le Fair-play, indissociable de l’airsoft.
Le jeu en équipe est notre mode de fonctionnement, la convivialité est le mot d'ordre.
Si vous aimez jouer seul, ne pas vous coordonner avec les membres de votre équipe, tirer des billes juste pour vous défouler sans objectif précis et ne parler à personne de la journée vous n'aurez pas de place parmi nous. Un solide sens de l’humour est également nécessaire…
Que vous soyez un joueur expérimenté ou un débutant total, nous rejoindre et partager notre activité est donc parfaitement possible, si vous avez le bon profil.
RÈGLES DE FONCTIONNEMENT
ASL78
Les conditions pour jouer avec nous :[list]
[*]Être majeur
[*]Être inscrit sur notre forum et y avoir effectué une présentation dans la rubrique concernée (« présentez-vous »).
[*]Avoir un pseudo de jeu unique, clair et simple et facilement prononçable à la radio (pas de prénom commun)
[*]Avoir fait une demande par mail (contact@asl78.fr) avant chaque partie ouverte aux personnes externes en précisant son pseudo et avoir reçu une réponse positive (voir notre agenda sur le site)
[*]S’acquitter du montant de participation annoncé (15euros)
[*]S’engager à respecter les règles de sécurité et de fonctionnement de l’association (voir ci-dessous)
Si validation de l'inscription après quelques parties d'essai, la cotisation annuelle saison 2021-2022 (de début septembre à fin aout) est de 60 Euros (75 la première année).
Une inscription peut se faire tout au long de l'année et donne accès à toutes les activités de l'association (parties, sorties sur d'autres terrain, interteam...)
Les règles d'inscription pour devenir membre à part entière sont expliquées plus précisément au cours de la première rencontre avec l'équipe dirigeante.
Pour nous contacter : contact@asl78.fr
THEMATIQUE | CONSIGNES ET OBLIGATIONS |
Répliques Grenades à Main/ Pétards/Fumigènes/Mines Emploi sous l’approbation des responsables présents | Il est interdit de lancer ces objets directement ou en aveugle sur un joueur et à moins d’un mètre de celui-ci. Toujours annoncer en criant « GRENADE !» et/ou « FUMIGENE !» en direction d’un ou plusieurs joueur(s). Ne jamais ramasser un objet pyrotechnique amorcé au sol pour l’envoyer en direction de vos adversaires. Les accidents liés à ces dispositifs peuvent être particulièrement graves. Ne sont pas autorisé les fabrications artisanales et les grenades explosives en métal. |
Tir en Aveugle | Le tir en aveugle ("tir à la libanaise") consistant à tirer en direction « supposée » de la cible en tenant la réplique à bout de bras et hors de vue de l’adversaire (par exemple, derrière un mur) est interdit. |
Lance-Grenades | Les tirs directs et indirects (en cloches) avec une distance à plus de 10 mètres de la cible sont autorisés. |
Protections | Le port de lunettes de protection est obligatoire dans la Zone de Jeu. Les normes de résistance minimum sont la norme européenne EN 166 1B, les normes militaires STANAG 2920 V50 ou 4296. Les gants protègent des écorchures, des coupures, des brûlures pyrotechniques, des impacts de billes et sont donc fortement conseillés. |
Comportements | La consommation de drogue et d'alcool est prohibée. Les altercations verbales ou physiques sont révoquées. Tous comportements dangereux, provocateurs, les gestes ostentatoires entraîneront une décision appropriée de la part des responsables présents. Les joueurs respectent le terrain : ni de prélèvement de la flore pour un camouflage ou une construction, ni de tirs en direction de la faune. Les joueurs récupèrent leurs déchets : grenades usagées, mines usagées, détritus alimentaire, etc. Ne pas prendre position dans un arbre ou dans tout endroit présentant un risque important de chute. |
Symboles/objets Interdits | Sont interdits : · Tous les objets pouvant causer un risque et un danger pour la sécurité du jeu · Les symboles ostentatoires, politiques, ethniques ou religieux : autres que ceux prévus par le scénario. · Les dispositifs nocturnes non conformes : seuls sont autorisés par la législation française, les appareils de vision nocturne de 1ère génération nécessitant l'usage des mains pour être mis en œuvre comme une paire de jumelle (la fixation sur un casque ou sur une réplique est interdite). · Les lasers supérieurs à la classe 2M. ils peuvent provoquer de graves lésions oculaires aux personnes visées. |
Incident/Accident | En cas d’incident ou d’accident survenant durant la partie, les joueurs doivent : · Cesser immédiatement de jouer, · Basculer le sélecteur de la réplique en sécurité et annoncer fort : "Stop au jeu, accident !" Prévenir par radio ou faire relayer l’information à un responsable. |
Type | Puissance max | Classement et Limitations | Exemples, à titre indicatif |
· Pistolet Automatique · Revolver Réplique de poing | 1j | · Etre une réplique de poing, un Pistolet Automatique ou un revolver. · Tir en rafale toléré en conformité avec l’arme réelle (ex : M93R) · Distance minimale d’engagement : aucune | Toute réplique de PA ou revolver P226, Glock, Colt 1911, M9, etc. |
· PDW · Pistolet mitrailleur · fusil à pompe, Réplique courte | 1.2J | · Etre une réplique intermédiaire, de défense (Personnal Defense, Weapon) ou réservée à un usage en lieu clos pour engagement à courte distance. · PDW et PM : canon de moins de 30cm · Tout fusil à pompe à rechargement manuel. · Tir en mode automatique autorisé (full) · Distance minimale d’engagement : 5 mètres en coup par coup (semi-auto) | Pistolet mitrailleur MP5, MP7, MP9, Uzi, Scorpion, EVO, etc. … |
· Fusil d’assaut Réplique longue | 1.4J | · Etre un fusil d’assaut · Canon de 25 à 51cm · Tir en mode automatique autorisé >10mètres (full) · Distance minimale d’engagement : 10 mètres en coup par coup (semi-auto) | M4, G36, KALASHNIKOV, AUG, etc. |
· DMR (Designated Marksman Rifle, ou anti-snipe) · FUSIL à canon long Réplique longue | 1.7J | Toute réplique qui a une puissance supérieure ou égale à 1,7 J et qui ne rentre pas dans les catégories PA, PDW, Fusil d'assaut, Snipe et Mitrailleuse est considérée comme DMR. · Canon minimum de 50 cm · Tir en mode semi-automatique uniquement · Chargeurs approvisionnés à 50 billes maxi · Lunette grossissante (sauf modèles « historiques » dont le M1A1 Garand) · Distance minimum d'engagement 20mètres et/ou selon puissance. | M14, GARAND, tout fusil d’assaut modifié (G36, M4, etc.) |
· Fusil de précision / longue distance Réplique longue | 2J | · Etre un fusil de tir de précision à longue distance (distance plus importante que la catégorie précédente) · Rechargement manuel et/ou tir coup par coup (Bolt) · Distance minimale d’engagement : 30 mètres | AW338, L96, M93 BLASER, etc. |
· Mitrailleuse Réplique longue | 1.7J | · Etre une mitrailleuse · Tir en mode automatique autorisé (full) · Distance minimale d’engagement : 30 mètres · Chargeur de 1000 billes maximum | M60, M249, etc. |
Conformément à la réglementation en vigueur, toute réplique d’une puissance supérieure à 2J est strictement interdite |
Dernière édition par WOLF le Jeu 23 Sep - 14:34, édité 7 fois
WOLF- Messages : 1453
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
Hello, je tenais à signaler que les règles concernant les puissances des répliques sont légèrement différentes des règles que l'on reçoit via la messagerie après inscription.
On reçoit cette fiche de règle: https://servimg.com/view/17982502/46
On reçoit cette fiche de règle: https://servimg.com/view/17982502/46
Invité- Invité
Re: ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
Si je ne me trompe ce sont celles sur le forum qui font foi
Re: ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
Slt Neko, si tu as encore mon numéro tu peux si tu veux m'appeller si besoin. Bonne soirée.
Asnono- Messages : 621
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 39
Localisation : Plaisir
Re: ASL78 - QUI NOUS SOMMES, NOS REGLES ET COMMENT NOUS REJOINDRE
Price a écrit:Si je ne me trompe ce sont celles sur le forum qui font foi
Exact...
WOLF- Messages : 1453
Date d'inscription : 29/11/2012
Sujets similaires
» Et pourquoi pas nous !?
» nous les hommes de 14 18
» Règles du forum
» Règles de soins
» Musiciens parmi nous?
» nous les hommes de 14 18
» Règles du forum
» Règles de soins
» Musiciens parmi nous?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|