A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


RETEX: HPA les accésoires

Aller en bas

RETEX: HPA les accésoires Empty RETEX: HPA les accésoires

Message par RotCurtSed Mer 15 Juin - 13:36

RETEX 9 : Maintenant que je vous ai parlé système Hydra il faut que je vous parle de tous les petits trucs à utiliser avec le HPA.

En fait HPA veut dire High Pressure Air. Donc à partir du moment que vous avez une bouteille remplie à haute pression vous rentrez dans cette catégorie.
Si j'ai bien compris ça vient directement du paintball (même bouteilles, mêmes branchements, mêmes filetages...), du coup il y a des accessoires paintball utilisables en HPA airsoft, je vais vous parler de ceux que j'utilise. Mais pas que.


Le Mamba


C'est un bête tuyau qui se visse sur votre bouteille et qui permet de déporter l’accessoire que vous voulez mettre dessus. Il devient plus simple de placer son régulateur et par la suite de placer son flexible.
C'est aussi un accessoire de départ pour moi car il permet d'en utiliser d'autres.
Les petits plus: la plupart du temps ils sont fournis avec une vanne on/off qui permet de visser le tout sans que ça libérè la pression de la bouteille. Il devient ainsi plus facile de visser/dévisser la bouteille.
A l'autre bout: un système d'attache rapide et de purge. En gros si le tuyau est sous pression quand vous débranchez le régulateur tout l'air ne fuit pas.

Avec tout ça vous pouvez transporter le tout monté mais pas sous pression.

Il existe des mamba avec tuyau droit comme celui ci, des torsadées, mais aussi des mamba double qui permettent de brancher 2 régulateurs sur la même bouteille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La sortie coudée


La sortie de base d'un régulateur est perpendiculaire. C'est pas toujours évident de placer le flexible de manière pratique quand vous avez votre bouteille dans un sac.
Vous devriez trouver ça directement chez votre revendeur d'airsoft.

Et si vous avez un mamba vous aurez besoin de ça si vous voulez transporter votre régulateur dans une poche de chargeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le remplacement du CO²


Une cartouche de CO² neuve percutée est à environ 1200PSI (d'après mon manomètre), le HPA en sortie de bouteille est à environ 800PSI. Il se trouve que vous pouvez utiliser votre bouteille de HPA pour recharger par exemple des grenades CO² (pour les miennes on conseille une pression de 600PSI).
Les filetages sont à priori les mêmes sur la bouteille et sur les adaptateurs pour les grenades.
Donc avec un mamba vous pouvez avoir votre régulateur pour votre réplique, et en cours de partie le débrancher, utiliser un adaptateur pour recharger vos grenades, puis remettre votre régul pour continuer à jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum