A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joule Creep

5 participants

Aller en bas

Joule Creep Empty Joule Creep

Message par RotCurtSed Ven 2 Nov - 17:24

Aujourd’hui je vais vous parler du Joule Creep.
En fait, non, je vais juste laisser les gus qui ont fait ces vidéos vous expliquer de quoi il s'agit.
Et je ne vais pas non plus vous expliquer quoi faire, hein.


Une vidéo simple à comprendre:






Et une un peu moins simple, mais qui donne uns base intéressante pour le passage chrony.
(Celle là je l'aime moins, vous êtes pas obligés de la regarder)





Voilà, si vous avez tout regardé vous comprendrez que, pour certaines configurations et certaines répliques, plus on met des billes lourdes plus on va tirer fort (en Joules) alors qu'on reste dans les limites au moment du passage chrony avec des billes en 0.20.


Pourquoi c'est pas bien: comme on le dit :on crée un déséquilibre dans le jeu lui même, et ça peut être dangereux.
Cependant je voudrais quand même relativiser un peu.


La dangerosité :
La norme européenne pour les protections oculaires qu'on utilise en airsoft est, au minimum, la EN 166 1B. Avec ça vous avez une protection garantie pour des projectiles avec une puissance de 6J.
Une bille de 0.25 à 1J arrive déjà à casser une dent.
Donc, oui ça fera plus mal, mais même en Joule Creep à fond on est toujours en dessous des 10J du paintball où les joueurs arrivent quand même à survivre.


Le déséquilibre du jeu :
Oui, forcement quelqu'un qui est conscient du phénomène et qui a fait ses modifs sera avantagé par rapport à d'autres.
Mais, vous allez aussi avoir certains sniper, qui, à force de jouer sur des terrains où on autorise les gus à rafaler avec leur HPA passés à 400fps à la 0.20 (si vous avez bien suivi c'est des gens qui jouent à plus de 2J) en ont un petit peu assez de ne pouvoir rien faire et cherchent un moyen de continuer à jouer dans de bonnes conditions. Certes, le joueur triche, mais il n'est pas seul, en face ils font la même chose. Du coup, il faut aussi mettre un peu la faute à l'organisateur qui ne fait rien pour rééquilibrer les choses.


C'est pour cela que je fait ce post.


Si vous êtes toujours sceptique sur l’existence du phénomène :
Avec mon Snipe, dans sa configuration courte donne les résultats suivants. Vous me demandez, je l'amène et on refait les tests. (Mon chrnony est un peu optimiste alors je me permet une petite marge)
Hop-up à 0, @0.20 : 1,27J
Hop-up à 0, @0.43 : 1,87J !!!
Hop-up réglé, @0.43 : 2,09J
En tout, entre le passage chrony et la config de jeu je gagne 0,8J, soit 63% de puissance !!!


La conclusion :
Pour éviter les effets du Joule Creep sur le terrain tout en facilitant le travail des orga il faudrait passer tout le monde en 0.30 pour les répliques à moins de 1,5J et pour les répliques <2J passer tout en 0.40.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joule Creep Empty Re: Joule Creep

Message par VOLVERINE Sam 3 Nov - 11:57

Trés trés intéressant tout ça Very Happy....

J'en ai compris deux choses :
- les tests au chrony devrait donc se faire avec la bille utilisées par le joueur (par contre, pas de controle possible sur le poids de bille annoncé par le joueur)
- il faut vérifier avant passage au chrony que le hopup est bien réglé.

Ca mérite réflexion, surtout avec des joueurs qui cherchent absolument la "puissance" en oubliant qu'il faut aussi savoir tirer Very Happy:D...
VOLVERINE
VOLVERINE

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 99
Localisation : Quel que part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Joule Creep Empty Re: Joule Creep

Message par WOLF Dim 4 Nov - 11:13

Ça confirme que notre mode de contrôle exclusivement sur la puissane en joule et non pas la vitesse en fps est la bonne depuis toutes ces années chez ASL.
La part d'inconnu reste l'honnêteté du joueur qui annonce son grammage.  Ce qui n'est évidemment valable que pour des externes...
WOLF
WOLF

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joule Creep Empty Re: Joule Creep

Message par Zohms Dim 4 Nov - 11:44

On pourrait fournir les billes à mettre dans la réplique pour le contrôle chrony, Quelques BB loaders avec les grammages courants: 0.20, 0.23 ...0.40...

le joueur présente son chargeur vide et on lui fournit 4-8 billes correspondant au type de réplique.


A moins de trouver un appareil qui mesure directement les joules mais je n'ai pas trouvé.
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joule Creep Empty Re: Joule Creep

Message par Price Dim 4 Nov - 12:19

Bien Rot ! avec Boby on a également fait ce type de tests sur des AEG et l'on a constaté en moyenne un gain de puissance de 0,2 Joules entre une 0,20 gr et une 0,40 gr.

Comme le dit notre présibeauté on fait déjà les tests en joules, il faut à mon sens de toute façon le faire hopup réglé et avec la bille utilisée par le joueur, puisque la réplique sera utilisée en jeu dans ces conditions. 
Bonne idée de mettre à disposition un loader par grammage de bille au moins lorsqu'on a des externes.

Après pour le jeu le tableau simple qu'on a mis en place pour l'Ope Battle in Darang me semble être une bonne base, il est simple est a fait ses preuves.

Pour rejoindre Volverine sur d'abord bien tirer avant de chercher systématiquement la puissance, une démarche pédagogique avec les quelques joueurs qui pourraient encore faire la course à la puissance avec des AEG type fusils d'assaut à 1,7 joules, serait déjà une bonne approche. Après s'ils ne veulent pas changer on peut imposer des restrictions...
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Joule Creep Empty Re: Joule Creep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum