A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


RETEX: Le Killflash

2 participants

Aller en bas

RETEX: Le Killflash Empty RETEX: Le Killflash

Message par RotCurtSed Jeu 22 Oct - 8:10

RETEX 7: Le Killflash
Un petit bidule de rien du tout qui améliore votre discrétion.

Le real life
Ce qui est intéressant avec cet accessoire c'est qu'il existe dans la vraie vie. On le trouve sous 2 appellations : Killflash ou honeycomb filter.
Il s'agit d'une structure en nid d'abeilles, faite avec un aluminium très fin, que l'on va placer devant l'optique. L'idée est d'éviter les réflexions du soleil sur votre lentille qui peuvent trahir votre position.
La lumière étant bien faite ce genre de dispositif ne réduit quasiment pas la luminosité: c'est simple ça réduit les rayons qui ne frappent pas la lentille à angle droit, donc tout ce qu'il y a en face passe, tout ce que est de côte passe pas.

L'airsoft
Bin en airsoft on va l'utiliser pour exactement la même raison: éviter de se faire repérer. Par contre on a un bonus: la structure en nid d'abeilles arrête les billes !
Sur mes 3 premières années d'airsoft j'ai perdu 2 red dots qui ont simplement pris une bille et ont cassé. Après ça je suis passé au snipe et je me suis dit qu'au prix de la lunette il faudrait pas que ça m'arrive, je suis tombé sur le killflash et depuis plus de problèmes.

Et voilà à quoi ça ressemble (notez un petit impact de bille à droite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en existe de toutes les sortes: pour lunettes de 50mm, de 40, avec montage ACOG, EOTECH...
Vous en trouverez un peu partout (il me semble qu'il y'en a au catalogue de Scarabe)
Et si vous en trouvez pas pour votre optique, lisez la suite.

Ma petite contribution
Même si beaucoup de modèles existent certains red dots ne sont pas couverts.
Dans ce cas vous avez la solution suivante: utiliser un anneau de montage placé devant votre oprique pour monter le killflash:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la structure en nid d'abeilles vous pouvez acheter un killflash tout fait et redécouper le filtre (à la dremel ou au cutter, c'est facile) ou bien vous pouvez vous tourner vers la photo: le nid d'abeilles est utilisé pour diriger la lumière des flash et n'éclairer que le sujet (c'est les honeycomb filters).

Les petits bémols
- Il n'est pas toujours évident de monter le filtre devant une lunette de sniper: sur la mienne j'ai eu la chance d'avoir une rallonge et j'ai pu placer le filtre à l'intérieur. Il arrive que le filtre soit vendu avec une rallonge similaire, mais faut avoir la chance que ça se monte sur votre lunette.

- Le modèle vendu pour les EOTECH est tout pourri: c'est pas un nid d'abeilles mais un plaque percée très finement. Du coup la perte de luminosité est vraiment importante, suffisamment pour être inutilisable en forêt.
Sur le mien j'ai remplacé ça par un filtre photo trouvé sur le net à 5€. Bon c'est un peu cabossé car c'est du caoutchouc et non une structure solide autour, mais ça continue de remplir son rôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j’espère que ça vous servira.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RETEX: Le Killflash Empty Re: RETEX: Le Killflash

Message par Zohms Jeu 22 Oct - 21:24

C'est une bonne idée et un bon retex, je confirme qu'il y a des killflash chez Scarabe. Lorsque les diamètres kilflash/lunette sont très proches sans que les filetages soient  compatibles (ou de sexe opposé Cool ), on peut lier le killflash avec la lunette avec un tronçon de caoutchouc découpé dans une chambre à air de vélo. Ça reste très propre, merci Sylvain.
Zohms
Zohms

Messages : 424
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum