A S L 7 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pause Airsoft - Ménage répliques moderne ou pas
par suberic Mer 14 Fév - 21:31

» opé indochine mai 2023
par Jekyll Jeu 2 Mar - 12:56

» perdu chargeur de MK23
par f-brn Lun 23 Jan - 16:52

» opé ww2 oct 2022
par bollus Lun 8 Aoû - 20:38

» opé star wars
par bollus Sam 2 Juil - 11:08

» Sélecteur de tir parti!!
par Jekyll Lun 25 Avr - 22:27

» Lot a donné
par Jekyll Ven 15 Avr - 18:54

» Quel destin pour les batteries ?
par Jekyll Ven 8 Avr - 12:06

Sponsors d’ASL 78

PMCM
Serrurerie, Chaudronnerie,
construction métallique


Les partenaires d’ASL 78

SCARABE AIRSOFT

MAX2JOULES
HERITAGE AIRSOFT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Règles de soins

+4
Boby
WOLF
RotCurtSed
Price
8 participants

Aller en bas

Règles de soins Empty Règles de soins

Message par Price Dim 20 Jan - 17:51

Comme nous l'avons expérimenté à plusieurs reprises et que cela semble bien fonctionner, voici les règles de bases en termes de soins que l'on va appliquer lors de nos parties.
Cette procédure est une base qui peut être adaptée en fonction des parties bien évidemment.

Le principe fonctionne avec des seringues médicales (sans les aiguilles et sans substances bizarres, je vous vois venir .........)

1 - Emport seringues :
Au départ de chaque scénario/partie, chaque joueur part avec une seringue remplie d'eau (la moitié suffit)
Au bon desiderata du scénariste : le Medic part avec un nombre x de seringues supplémentaires pleines (1 par joueur étant une bonne base)

2 - Soins :
Chaque joueur (y compris le Medic) peut soigner un autre joueur
Pour les soins, le "soignant" peut utiliser sa seringue ou celle du joueur blessé
Un joueur ne peut pas se soigner tout seul

3 - Gestion des seringues :
Au début du scénario le Medic gère les seringues supplémentaires comme il le souhaite, il peut très bien en distribuer une par joueur, comme en donner plusieurs à des joueurs qui pourraient être isolé, etc.
Quand une seringue est vide, il faut la remettre au Medic
SEUL le Medic peut aller sur les PMA pour remplir les seringues

4 - PMA (Poste Médical Avancé) :
Sur le terrain sont activés ou non les PMA (au bon vouloir du scénariste)
Les PMA sont connus de tous
Sur chaque PMA il y a une bouteille d'eau et des gobelets (pour faciliter le remplissage)
Le Medic doit réellement remplir les seringues (la moitié suffit)

Lorsqu'un ou plusieurs joueurs sont en défense sur un PMA, il est impossible de remplir les seringues sur le PMA de la position. Il faut alors se rendre sur un PMA non tenu par son équipe.

5 - Rôle Play des touches et retour en jeu :
Lorsque un joueur est touché la procédure reste inchangée : il se déclare OUT et attend que l'on vienne le soigner
Un joueur blessé peut être tiré par un joueur valide à 5 mètres environ pour être soigné
Un joueur blessé, dans une phase de jeu très imbriquée peut se décaler de quelques mètres pour ne pas gêner l'action en cours
Un joueur blessé peut s'annoncer Out à la radio et donner sa position, il ne peut pas donner d'autres informations

Si au bout de 5 minutes (des vraies 5 minutes .....) un joueur isolé ne peut pas se faire soigner, il peut aller sur un PMA pour revenir en jeu


Dernière édition par Price le Lun 21 Jan - 9:10, édité 1 fois
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par RotCurtSed Dim 20 Jan - 18:35

Si jamais on a le droit de commenter:
Le point 5, quand le joueur va sur un PMA au bout de 5min. J'aurais dit un PMA "pas en défense" plutôt qu'un PMA "non tenu par son équipe".
Sinon le gars risque de se retrouver à l'autre bout du terrain, tout seul et, si jamais il a pas de bol, il aura les lignes ennemies à traverser.
...
Mais c'est vachement bien pour faire du kil au snipe ça. Non, laisse tomber, il est très bien ce point. Laughing
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Dim 20 Jan - 18:47

RotCurtSed a écrit:Si jamais on a le droit de commenter:
Le point 5, quand le joueur va sur un PMA au bout de 5min. J'aurais dit un PMA "pas en défense" plutôt qu'un PMA "non tenu par son équipe".
Sinon le gars risque de se retrouver à l'autre bout du terrain, tout seul et, si jamais il a pas de bol, il aura les lignes ennemies à traverser.
...
Mais c'est vachement bien pour faire du kil au snipe ça. Non, laisse tomber, il est très bien ce point. Laughing
Spéciale dédicace pour ce point, je pensai justement à toi
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par RotCurtSed Lun 21 Jan - 8:41

Plus sérieusement, aller dans un PMA "non tenu par son équipe" je trouve que c'est un peu trop, voire ça peut être contre productif.
Déjà, le gus, ça fait 5min qu'il n'a pas joué, le théâtre d'op a pu changer. Donc faut qu'il trouve un PMA loin de ses potes.
Mais rien ne l’empêche d'aller dans un PMA adverse.
Il va donc se balader les mains en l'air sur le terrain, traverser la ligne de front et se faire tirer dessus (me dites pas que ça va pas arriver).
Pour l'équipe d'en face c'est pas cool parce que: 1) ils vont voir des gus se balader sans savoir si ils sont amis/ennemis/out, 2) le gus va voir leur dispositif.
Ensuite, le gars arrive dans le PMA, se soigne, et repart les mains en l'air. Il retraverse les lignes, se refait tirer dessus, il revérifie le dispositif ennemi et se remet en jeu absolument où il veut sans que les ennemis sachent où et quand.
Surtout que le gars ça fait 20min qu'il n'a pas joué, et ça se trouve il est encore derrière les lignes adverses sans qu'il le sache.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Lun 21 Jan - 9:09

Ouai bien vu. Je vais modifier
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par WOLF Lun 21 Jan - 9:47

Je pense qu'on peux régler le sujet en mettant les PMA n'importe où sur le terrain sauf dans un point à prendre ou défendre en le signalant par un drapeau (pied d'un arbre quelconque au milieu de nulle part par exemple). Par ailleurs, interdit de camper au pied ou de se mettre en embuscade aux alentours
WOLF
WOLF

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Lun 21 Jan - 13:32

WOLF a écrit:Je pense qu'on peux régler le sujet en mettant les PMA n'importe où sur le terrain sauf dans un point à prendre ou défendre en le signalant par un drapeau (pied d'un arbre quelconque au milieu de nulle part par exemple). Par ailleurs, interdit de camper au pied ou de se mettre en embuscade aux alentours
Que vous êtes intelligent chef
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par RotCurtSed Lun 21 Jan - 14:51

Price a écrit:
WOLF a écrit:Je pense qu'on peux régler le sujet en mettant les PMA n'importe où sur le terrain sauf dans un point à prendre ou défendre en le signalant par un drapeau (pied d'un arbre quelconque au milieu de nulle part par exemple). Par ailleurs, interdit de camper au pied ou de se mettre en embuscade aux alentours
Que vous êtes intelligent chef
Sans commentaire
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par RotCurtSed Lun 21 Jan - 14:54

Après c'est difficile d'expliquer où sont les PMA du coup.
RotCurtSed
RotCurtSed

Messages : 464
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Boby Lun 21 Jan - 15:08

RotCurtSed a écrit:
Price a écrit:
WOLF a écrit:Je pense qu'on peux régler le sujet en mettant les PMA n'importe où sur le terrain sauf dans un point à prendre ou défendre en le signalant par un drapeau (pied d'un arbre quelconque au milieu de nulle part par exemple). Par ailleurs, interdit de camper au pied ou de se mettre en embuscade aux alentours
Que vous êtes intelligent chef
Sans commentaire
Price c'est pas possible t'es un vrai lèche fion !!!  Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Il t'en reste un peu sur côté gauche de ta bouche ! Ton autre gauche !  affraid affraid affraid affraid affraid
Boby
Boby

Messages : 251
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par CONDOR Lun 21 Jan - 18:26

Moi qui trouvait 5 min long !
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Lun 21 Jan - 19:25

RotCurtSed a écrit:Après c'est difficile d'expliquer où sont les PMA du coup.
On en mettra plusieurs bien visibles, genre avec une croix rouge sur fond blanc ...
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Lun 21 Jan - 19:26

Boby a écrit:
RotCurtSed a écrit:
Price a écrit:
WOLF a écrit:Je pense qu'on peux régler le sujet en mettant les PMA n'importe où sur le terrain sauf dans un point à prendre ou défendre en le signalant par un drapeau (pied d'un arbre quelconque au milieu de nulle part par exemple). Par ailleurs, interdit de camper au pied ou de se mettre en embuscade aux alentours
Que vous êtes intelligent chef
Sans commentaire
Price c'est pas possible t'es un vrai lèche fion !!!  Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Il t'en reste un peu sur côté gauche de ta bouche ! Ton autre gauche !  affraid affraid affraid affraid affraid
T'es jaloux parce que le chef il me laisse faire un post
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par WOLF Mar 22 Jan - 19:07

Price a écrit:
RotCurtSed a écrit:Après c'est difficile d'expliquer où sont les PMA du coup.
On en mettra plusieurs bien visibles, genre avec une croix rouge sur fond blanc ...
et avec une bonne carte...
WOLF
WOLF

Messages : 1453
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par wildwil Mer 23 Jan - 17:03

Ne peut il y avoir un PMA dédier aux Médic uniquement.
wildwil
wildwil

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 53
Localisation : le plessis robinson

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Price Ven 25 Jan - 8:57

wildwil a écrit:Ne peut il y avoir un PMA dédier aux Médic uniquement.
Non
Car l'idée c'est que lorsqu'un joueur out se retrouve isolé à l'autre bout du terrain, il peut quand même retourner en jeu
5 mn étant une durée suffisante pour ne pas être trop longue et éviter d'être trop court pour revenir en jeu rapidement après une touche.
Je précise que la priorité est bien de soigner un joueur. L'utilisation du PMA par un joueur étant là pour éviter qu'il n'attendent 30 mn ....
Price
Price

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Buc

http://www.scarabe-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Boby Jeu 31 Jan - 15:52

Price a écrit:
wildwil a écrit:Ne peut il y avoir un PMA dédier aux Médic uniquement.
Non
Car l'idée c'est que lorsqu'un joueur out se retrouve isolé à l'autre bout du terrain, il peut quand même retourner en jeu
5 mn étant une durée suffisante pour ne pas être trop longue et éviter d'être trop court pour revenir en jeu rapidement après une touche.
Je précise que la priorité est bien de soigner un joueur. L'utilisation du PMA par un joueur étant là pour éviter qu'il n'attendent 30 mn ....

Le principe de ce nouveau processus est de fluidifier le jeu et d’ajouter un peu plus de difficulté sans que cela soit trop contraignant. Si les joueurs mettent trop de temps pour respawn, cela ralenti le jeu.
 
Je tiens à préciser que j’adhère à 100% à ce nouveau process mais je pense que l’on devrait apporter quelques modification, par exemple,  le temps d’attente avant de pouvoir se déplacer vers un PMA pour effectuer un respawm  est  un peu trop  long selon moi.
 
De plus il ne faut pas oublier que faire un aller-retour vers un PMA qui n’est pas occupé par l’ennemie ou bien qui n’est pas un point de défense peut allonger le temps de marche.
 
Exemple avec le process actuel :
 
Si aucun allié n’est présent pour effectuer une remise en jeu du joueur « blessé », il faut attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir se diriger vers un PMA.
Si on se trouve aux alentours de Tchernobyl, il faut se diriger vers Verdun, le Village, ou bien Manaus, qui sont les PMA les plus couramment utilisé et aussi les plus proches.
 
Cela prend plus de 5 minutes pour faire un aller-retour entre Tchernobyl et une de ces 3 positions…
 
Le joueur ne joue pas au minimum pendant 10 minutes (s’il y a un PMA proche), et surtout s’il ne se perd pas. Sur une phase de jeu de 1h -1h30, 10 minutes c’est très long.
 
Pour réduire ce « temps perdu », je propose de passer à 2 minutes le temps d’attente avant de se diriger vers un PMA (si le joueur blessé souhaite attendre plus longtemps, cela le regarde).
 
Je propose également de mettre une remise en jeu qui peut se faire uniquement par le médic si le temps d’attente de 2 minutes est dépassé.
 
Explications :
 
Le joueur blessé est en train de compter, ses coéquipiers ne se trouvent pas loin et gagne la bataille qui fait rage sauf qu’il vient de compter jusqu’à 120 Mississipi. Le blessé peut attendre plus de 2 minutes pour que le médic le soigne et seul le médic peut faire cela.
 
Cependant pour faire cela, le médic doit effectuer une manipulation particulière et qui prend un certain temps  (je n’ai pas encore la méthode mais on peut fixer le temps à 2min pour commencer ).
 
Petit tableau récapitulatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boby
Boby

Messages : 251
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par CONDOR Jeu 31 Jan - 16:42

Boby a écrit:...
Je tiens à préciser que j’adhère à 100% à ce nouveau process mais je pense que l’on devrait apporter quelques modification, par exemple,  le temps d’attente avant de pouvoir se déplacer vers un PMA pour effectuer un respawm  est  un peu trop  long selon moi.
 
De plus il ne faut pas oublier que faire un aller-retour vers un PMA qui n’est pas occupé par l’ennemie ou bien qui n’est pas un point de défense peut allonger le temps de marche.
...
Je me suis fait la même réaction dimanche, que 5 min c'était un peu trop vu que on perd l'équivalent en marche soit 10 min de jeu.
Ton idée de réduire le temps à 2 minutes me semble une bonne idée. Apres si le médic peux venir te soigner autant faire un soin normal.
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Boby Jeu 31 Jan - 16:51

Si c'est en dessous des 2 minutes, c'est un soin normal. 
Au dessus des 2 minutes ce doit être un soin différent, qui pourrait être limité à un nombre de fois défini (5 soins de ce type par manche par exemple)
Boby
Boby

Messages : 251
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par suberic Jeu 31 Jan - 20:43

Suite a vos conversations, j'adhère à 100% à ce type de respawn en prenant en compte les 2mn
suberic
suberic

Messages : 464
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 49
Localisation : jouars pontchartrain

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par wildwil Ven 1 Fév - 12:42

suberic a écrit:Suite a vos conversations, j'adhère à 100% à ce type de respawn en prenant en compte les 2mn
Pareil pour moi.
wildwil
wildwil

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 53
Localisation : le plessis robinson

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Burz Mer 6 Mar - 9:39

Je propose un temps de soin pour chaque remise en jeu.

Je trouve que l'application de la seringue (en 1seconde environ) est un peu rapide. J'avais pensé à un temps relativement court mais qui peut rester un peu punitif de 5secondes où celui / celle venant sauver la personne "out" doit avoir au moins une main au contact de cette dernière.

J'ai eu un moment d'incompréhension il y a quelques semaines où j'ai sorti la quasi-totalité d'un groupe(3-4 personnes), et me suis fait sortir par un membre de ce même groupe car il a été remis en jeu de manière quasi-instantané sans que je puisse m'en rendre compte (la réanimation ayant eu lieu 1seconde avant que je sorte le dernier).

En attendant vos retour sur cette idée des 5secondes au contact d'une personne 'out'.

Burz

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 34
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Boby Mer 6 Mar - 10:57

Il est vrai que lors d'une remise en jeu avec des bandages, le temps de faire le nœud prend un certains temps, ce que fait que la remise en jeu ne peut être immédiate. 

Ton idée n'est pas bête mais si on se caresse la main pendant 5 secondes, le seringues ne servent pas beaucoup.

Il faudrait trouver un moyen de raise un joueur en utilisant les seringues que cela prenne 5 secondes environ. 

Remplir une poche "de sang" qui se trouverait dans une poche du gilet tactique par exemple.
Boby
Boby

Messages : 251
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par wildwil Mer 6 Mar - 16:35

ou alors que les seringues soient un un endroit de la tenue qui nécessite les fameuse 5scd.
Exp: poche dans le dos fermé par un zip
wildwil
wildwil

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 53
Localisation : le plessis robinson

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par CONDOR Mer 6 Mar - 20:00

Ou la personne toucher dois se mettre au sol , celui qui arrive dois lui faire un massage cardiaque de 5 mouvement et injecter la seringue . Ca immobilise le blessé et le soigneur.
CONDOR
CONDOR

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 29
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Règles de soins Empty Re: Règles de soins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum